Rencontrée le premier jour des épreuves de la compétition nationale des métiers, Lucie Regolini a soutenu, durant les trois jours d’épreuves, son fils Enzo, compétiteur pour le métier « contrôle industriel ». Il remportera la médaille d’or. Bravo à lui.
Après un bac pro et BTS en électrotechnique, le jeune Enzo, originaire de Parentis-en-Born (Landes), a suivi une licence de maintenance industrielle.
« Ce concours était un défi pour notre fils, qui compte poursuivre des études en ingénierie dans l’électrotechnique », confie-t-elle sur ce live de Machines Production.
Du jeudi 13 au samedi 15 janvier, les finales nationales de la 46e édition de la compétition des métiers WorldSkills se sont déroulées à Eurexpo Lyon, où 600 jeunes champions régionaux se sont affrontés au cours d’épreuves intenses dans 62 métiers différents. Les champions des finales nationales seront ensuite sélectionnés pour composer les deux équipes de France des métiers, qui représenteront la France lors de la compétition mondiale WorldSkills 2022 (en Chine, du 12 au 17 octobre) ou de la compétition européenne EuroSkills 2023 (en Russie).