Jean-Christophe WAUTERS, responsable des ventes et du marketing de Lasea
Nominé au Grand Prix des exposants 2022, Lasea présente sa Lasea Neo, une machine que ce constructeur belge qualifie de « révolutionnaire », dédiée au secteur horloger. Elle est cinq fois plus puissante et deux fois plus compacte que les systèmes de micro-usinage conventionnels. Et avec une productivité multipliée par dix.
« Elle est équipée d’un laser de 80 watts qui permet d’injecter le faisceau dans deux têtes et donc d’usiner deux pièces en même temps », explique Jean-Christophe Wauters, responsable des ventes et du marketing de Lasea, en Belgique.
Lasea Neo permet d’usiner, mais également de décorer des pièces horlogères. Qu’il s’agisse de pièces de mouvement (roues, ponts, rubis, ressorts, platines…) ou d’habillage (aiguilles, cadrans, lunettes…). Mais également des petits composants mécaniques.
La machine a été construite sur une structure en marbre, ceci afin de lui garantir « une excellente stabilité thermique pour le trajet du faisceau et une excellente planéité pour les axes de haute précision », assure le spécialiste belge des solutions laser de haute précision pour l’industrie.
Interview et Animation : Jérôme Meyrand