Qui est Jacques CUDOT ?
Depuis qu’il a 18 ans, Jacques Cudot avait non seulement l’ambition de créer sa propre entreprise mais aussi que l’activité de cette-ci touche la formation. « L’idée était d’exercer mon métier de fraiseur-mouliste puis de devenir formateur », décrit le fondateur de Feecs, un centre de formation basé au Mans (Sarthe) spécialisé dans les métiers de l’usinage. Structure qu’il a créée en 1994. « Le partage des connaissances m’a toujours attiré », confie-t-il.
Jacques Cudot a d’abord travaillé chez un mouliste sur des machines d’électroérosion, avant devenir chef d’atelier dans une entreprise de mécanique de précision. Ensuite, il intègre une société de ventes de machines-outils, où il est chargé de la mise en route des machines d’électroérosion, de l’assistance technique et la formation jusqu’à fin 1993, avant de fonder Feecs.
Les formations portent sur les technologies du fraisage, tournage, mais aussi l’électroérosion, la rectification, l’ajustage-montage, et la CFAO, sans oublier l’utilisation des commandes numériques. « Dotés d’une parfaite culture métier, nos formateurs apportent un regard transversal sur l’ensemble des fonctions (programmeur, opérateur, régleur, encadrement), sur le process de production et d’industrialisation de nos clients », note le fondateur de Feecs.