Tungaloy : huit nouvelles fraises s’ajoutent à la série SolidMeister
La série offre une gamme complète de fraises à épaulement carré, fraises à nez sphérique et à grande avance en carbure monobloc de haute performance, afin de fournir des solutions pour une large gamme d'applications, pour l'usinage d'ébauche à la finition, dans tout type de matériau, « avec une productivité élevée et une durée de vie d'outil prolongée ».
Les nouvelles fraises cylindriques SolidMeister, de Tungaloy, sont utilisées pour les opérations de surfaçage 3D complexes dans la fabrication de moules, les implants orthopédiques et l’usinage d’aubes de turbines à gaz et d’autres surfaces de forme libre dans les secteurs de l’aérospatiale et de l’énergie. Les fraises en bout comportent une arête de coupe, qui est en fait le segment d’un arc de grand diamètre.
Le grand segment d’arc permet d’augmenter considérablement les distances d’approche sans dégradation des paramètres de finition de surface, ce qui signifie que le nombre de passes et, par conséquent, le temps d’usinage peut être sensiblement réduits, relève le fabricant.
Les fraises à canon sont disponibles en trois profils et caractéristiques d’arête de coupe différents : la version à arête longue présente une arête de coupe à grand rayon de 80 ou 90 mm et convient à l’usinage de semi-finition à semi-finition, tandis que celle à arête courte comprend un rayon d’arête de coupe encore plus grand de 250 mm. Enfin, la version en forme de lentille présente, elle, une arête de coupe en forme de tonneau sur sa surface d’extrémité, utile pour l’usinage de détails perpendiculaires à la broche, tels que les canaux étroits de la surface d’un moule de pneu, pièces d’usures, outils de génie civil et autres matériaux de friction. Tous sont basés sur l’expertise de Tungaloy dans la métallurgie des poudres, qui se revendique leader sur le marché.
à propos de TUNGALOY FRANCE
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Kit de composants de serrage pour la fixation d’appareils de mesure tridimensionnelle, principe de la colonne