« Une révolution dans l’usinage »
lire plus tard
Logiciels
Par Jérôme MEYRAND Publié le
13/11/2024

Avec son nouveau module capable de réaliser le calcul des correcteurs à partir du fichier FAO de la pièce, le logiciel APC d’Ellistat rend l’usinage aussi simple que l’impression 3D.
C’est, selon les mots son éditeur, « une innovation majeure » de son logiciel APC. Et cette innovation s’appelle ElliFAO. Rappelons que l’APC (Automated Process Control), concept proposé par Ellistat permet de maîtriser la variabilité des processus de production avec l’automatisation du réglage des machines-outils, quelles que soient la machine - tournage, usinage 3 à 5 axes et combinées - et la complexité de la pièce. Cette solution plug-and-play prend en compte l’ensemble des cotes et des correcteurs d’un processus pour calculer le meilleur ajustement. « Des algorithmes de machine learning calculent automatiquement les correcteurs à appliquer à la machine,…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
03
à lire aussi
-3D5Gabrasifaccouplement
GL EVENTS EXHIBITIONS
Technologie laser pour optimiser la production d’inducteurs en cuivre
Fabrication additive
article
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.
Les dernières annonces
offre d'emploi
Technico-Commercial H/F Leader industriel innovant (H/F)
Bretagne, France
Blaser Swisslube Sarl