Renault Group réinvente ses process industriels

lire plus tard
Industries Par Patrice DESMEDT Publié le  30/10/2023
Renault Group réinvente ses process industriels
L’équipe de management et d’expertise Ampere, la marque 100 % électrique de Renault, et celle du Cetim, avec Eric Marchiol, directeur métavers industrie et qualité chez Renault Group (à gauche de la personne en costume cravate) sur le site de Cléon (Seine-Maritime).

Le basculement vers une gamme tout électrique oblige les constructeurs automobiles à se réinventer. Renault Group, avec l’aide du Cetim, transforme ses process pour répondre au défi d’une nouvelle approche qui ne peut plus s’appuyer uniquement sur des décennies de savoir-faire.

Pour concrétiser ses fortes ambitions dans le domaine des véhicules électriques, Renault Group accélère sa transformation industrielle. « L’arrivée des technologies électriques nous a obligé à développer de nouvelles voitures, de nouvelles géométries, et nous ne pouvions plus nous appuyer sur notre savoir-faire, explique Patrice Duhaut, expert leader process EV Technologies chez Renault Group. Nous devions effectuer une rupture, et nous avons décidé en 2021 de nous tourner vers le Cetim  tout en gardant la volonté de collaborer avec une entreprise française pour proposer une solution innovante made-in-France. » Cette démarche est menée par la filière expertise process et métier.…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Renault Group réinvente ses process industriels
Patrice DESMEDTLa pratique de la voile et du journalisme ont un élément en commun : après des dizaines d'années de pratique, on continue de découvrir et d'apprendre. C'est un élément fort de motivation et l'assurance de ne jamais tomber dans la routine
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros