Machines Production nominé au Palmarès des médias professionnels 2022 !

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Evénements Par Jérôme MEYRAND Publié le  06/04/2022
Machines Production nominé au Palmarès des médias professionnels 2022 !
Lors de l'émission MPLE#7 consacrée aux dispositifs médicaux, dans notre studio de Boulogne-Billancourt.


La 23e édition du Palmarès des médias professionnels a été dévoilé, mardi 5 avril, au centre de conférences de Verso Victoire, à Paris. Et ce n’est pas sans une certaine fierté que nous vous annonçons que votre magazine Machines Production a été nominé, dans la catégorie « Prix du dispositif annonceur » pour son nouveau rendez-vous vidéo MP L’Emission (#MPLE) diffusé sur sa chaîne TV.

En effet, alors que ce fut notre première participation à ces trophées des médias, le magazine a donc su séduire un jury composé de personnalités de l’édition de la presse professionnelle et spécialisée (voir encadré). C’est la reconnaissance que le lancement de notre émission TV, ainsi que de sa chaîne YouTube, qui s’inscrit dans une stratégie digitale ambitieuse, colle aux nouveaux modes de consommation de l’information.

Votre magazine a été sélectionné pour son approche originale avec ce nouveau format vidéo parmi un grand nombre de nos confrères, tous membres de la Fédération nationale de la presse professionnelle (FNPS).

Comment est née MP L’Emission ?

Parce que le multimédia est au centre de notre production éditoriale, votre magazine se devait de se développer aussi sur la vidéo, après avoir pris le virage de l’information 2.0, dès 1995. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé, en mars 2021, MP L’Émission, qui revient chaque mois sur l’actualité de l’industrie française et donne la parole à des spécialistes, en plateau ou à l’occasion de reportages réalisés sur le terrain. Une rubrique se consacre également aux innovations, à l’emploi et à la formation.

Au-delà de fournir un contenu ciblé sur les préoccupations de nos lecteurs mécaniciens, les enjeux de la profession et les solutions pour y répondre, #MPLE devient un formidable outil pour nos annonceurs qui souhaitent accroître leur notoriété. A l’image des très influenceurs youtubeurs, notre chaîne TV a été développée pour devenir un nouveau support pour les entreprises désireuses de s’adresser au plus grand nombre. Soit à travers nos reportages, afin que nos annonceurs aient la possibilité de raconter une histoire cohérente, grâce à un format percutant et immersif, soit en parrainant ou en faisant la promotion de leurs produits, services ou marques, en les insérant directement dans l’émission.

Le nombre de vues explose

Alors que les toutes premières émissions affichaient près de 2 000 vues, l’audience atteint désormais les 12 000 vues.

Les deux autres supports nominés au Palmarès des médias professionnels 2022 pour le « Prix du dispositif annonceur » était Process Alimentaire, pour le lancement de ses webinaires ELO. Pour cela, ce magazine du secteur de l’industrie agroalimentaire a créé, en mars 2021, son propre studio pour animer ces conférences en ligne, permettant de palier à l’arrêt des salons professionnels, en raison de la pandémie de Covid-19. Quant à emarketing.fr, le lauréat, c’est pour son dispositif de brand content que le magazine des décideurs marketing s’est distingué, en lancer sa plateforme Paperscope, en permettant à un des clients, La Poste, d’affirmer son positionnement et de montrer son expertise. Pour cela, emarketing.fr lui a proposé une solution globale basée sur la stratégie de contenu et de médiatisation, en adossant à son propre site Internet, le hub Paperscope aux couleurs de l’annonceur, et en l’alimentant avec du contenu utile.

Le Palmarès des médias professionnels est une initiative de MediaPro, une association qui promeut et valorise les initiatives des éditeurs BtoB. Un rendez-vous annuel pour lequel est associée à la Fédération nationale de la presse professionnelle (FNPS).

Qui sont les membres du jury

Deux jurys ont été mis en place dans le cadre de ce Palmarès des médias professionnels. Un premier jury était chargé de sélectionner les nominés, composé de Nathalie Auburtin, directrice du développement chez cadredeville.com, Christian Bruneau, administrateur de l’Hôtellerie Restauration, Corinne Da Costa, directrice-fondatrice de C de l’Écoute et du Conseil, Fabrice Deschamps, council advisor chez Gerson Lehrman Group, Delphine Chêne, présidente de MediaPro et de La Tribune Afrique, Jacques Louvet, président d’Editair, Jean-Christophe Raveau, président de Pyc Media, Jean-Baptiste Treboul, directeur de la revue Espaces, Pierre-Marie Vidal, directeur d’Acteurs Publics.

Les membres du jury des lauréats étant Bernard Angaud, délégué général du CDJM (Conseil de déontologie journalistique et de médiation) et vice-président de la société des lecteurs du Monde, , directrice générale du CFC, Delphine Chêne, présidente de MediaPro et de La Tribune Afrique, Corinne Da Costa, directrice-fondatrice de C de l’Ecoute et du Conseil, Noémie Gilliotte, rédactrice en chef de Direction[s], Jean-Baptiste Treboul, directeur de la revue Espace, Laetitia Verdier, directrice associée Entrecom Social-Activation social media, Laurence Vignon, vice-présidente d’Ici Barbès, et administratrice de l’AACC, membre du conseil de l’Institut pratique du journalisme (IPJ) Paris-Dauphine, et Anne-Laure Walter, rédactrice en chef adjointe de Livres Hebdo.

Machines Production nominé au Palmarès des médias professionnels 2022 !
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
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