Fives acquiert les actifs et activités de Dufieux

lire plus tard
Par Patrick CAZIER Publié le  28/10/2020
Fives acquiert les actifs et activités de Dufieux
Dufieux a développé en partenariat avec Airbus le MMS® (Milling Mirror System), une technologie de rupture.


En date du 28 octobre, Fives annonce avoir finalisé l’acquisition des actifs et activités de Dufieux, concepteur et constructeur de machines-outils de haute technologie. Le groupe consolide ainsi son statut de leader français de la machine-outil de grande dimension et de haute précision. Il contribue également à la sauvegarde et au développement d’une offre française dans ce domaine d’activité, et s’affirme plus que jamais comme l’acteur technologique français de référence pour ses clients, et partenaire de long-terme des secteurs de l’aéronautique, de la défense et du ferroviaire, industries d’excellence.

Fondée en 1964, Dufieux conçoit et réalise des machines-outils de grande capacité pour le fraisage, l’usinage mécanique et les applications d’usinage grande vitesse, pour les métaux durs et légers. Les machines 5-axes de Dufieux permettent notamment la production en série de structures en aluminium et titane, la fabrication de pièces aux formes complexes et variées, et le détourage et perçage de pièces en matériaux composites.

Les activités de Dufieux complètent ainsi l’offre de Fives dans la machine-outil pour les marchés de l’aéronautique, de la défense, du ferroviaire, de l’énergie et de l’industrie générale, présentée sous les marques Forest-Liné, Liné Machines, Giddings & Lewis ou encore Cincinnati.

Fives acquiert les actifs et activités de Dufieux
Patrick CAZIER - RédacteurTechnicien dans l’âme avec pour objectif de trouver et partager l’information utile
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros