4CAD Group annonce 80 recrutements en 2023

Porté par sa volonté de construire aujourd’hui l’industrie de demain, 4CAD Group, distributeur et intégrateur de solutions logicielles pour les industriels, accélère sa croissance en France et à l’international.

La société compte renforcer ses équipes avec 80 nouveaux collaborateurs sur l’année 2023 et ainsi assurer la qualité de service envers ses 2400 clients. Avec ces recrutements et sa croissance, l’entreprise consolide sa position d’acteur incontournable sur le marché de la transformation digitale des industriels.

Un plan de recrutement pour assurer la croissance et la qualité des services de 4CAD Group

Créé en 2004, 4CAD Group accompagne les PME et ETI du secteur industriel dans leurs projets d’organisation et d’évolution de leur système d’information sur 4 domaines d’expertise :  le PLM, l’ERP, l’IOT et le CRM. La société compte aujourd’hui 370 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour offrir un accompagnement sur mesure à leurs clients.

Pour favoriser le bien-être et faire monter en compétences les collaborateurs, 4CAD Group met un point d’honneur à bien intégrer les équipes au sein de l’entreprise. Comment ? A travers notamment un parcours d’onboarding dédié, appelé « Welcome Box » : en ligne, via une plateforme LMS (Learning Management System) et en présentiel avec un séminaire d’intégration.

La 4CAD Academy : un soutien pour le recrutement dans le secteur industriel

Pour anticiper les mutations du marché de l’emploi et palier notamment aux problèmes de recrutement des entreprises industrielles, la société a créé la 4CAD Academy. Ce programme d’entreprise permet de transmettre son savoir-faire et former de nouveaux experts métier au sein de 4CAD Group.

« Depuis la création de la société, nous avons toujours accueilli des jeunes pour les former à nos métiers et nous avons aussi proposé des parcours de reconversion. Cela fait partie des valeurs de notre entreprise. Nous avons décidé d’aller plus loin en proposant un programme d’entreprise à des professionnels intéressés par le métier : en quelques mois, il s’agit de leur permettre d’exercer leur nouveau métier à forte valeur ajoutée ! » explique Stéphane Letheule, Président de 4CAD Group

Garantir le bien-être des Connexateurs : une priorité pour 4CAD Group

Depuis mars 2023, la société compte parmi les entreprises certifiées « Great Place to Work ». Sur un panel de 241 Connexateurs ayant répondu à l’enquête, 86% pensent que 4CAD Group est une entreprise où il fait bon de travailler, 81% des répondants pensent que l’entreprise et la direction sont crédibles dans les décisions prises et enfin 91% des répondants considèrent que la solidarité existe entre Connexateurs.

Au quotidien, les collaborateurs de 4CAD Group forment une communauté de « Connexateurs », la fusion de « connexion » et « acteur », qui œuvrent ensemble pour contribuer à la croissance de la société.

4CAD Group a également à cœur de garantir un environnement de travail responsable et cela passe notamment par l’agrandissement des locaux avec des bâtiments autonomes en énergie. En effet, l’entreprise va doubler la taille de son site avec une extension qui débutera en juin prochain.

À la recherche de profils variés

4CAD Group, propose une grande variété de postes (consultants fonctionnels, développeurs, commerciaux, chefs de projet et fonctions support) qui sont à pourvoir, au choix, sur l’une de ses 7 agences en France (Lille, Paris, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Nantes). Également, des postes sont à pouvoir dans les agences suisse et canadienne.


Tous les postes proposés sont ouverts au télétravail de façon partielle. Dans le détail, l’entreprise prévoit de recruter 65 postes en CDI et 15 postes en alternance en France.

Postes à pourvoir cette année :

• Consultants fonctionnel ERP
• Consultants Data
• Chefs de projet fonctionnel
• Consultant support PLM
• Ingénieur commercial PLM
• Commercial sédentaire
• Développeur
• Chef de projet/ Scrum master
• Consultants IoT
• Consultant Système

En savoir plus : https://www.4cadgroup.com/