[Vidéo] Un cobot Hanwha HCR chez Spirit Mecanic
Voici comment le robot collaboratif Hanwha HCR-A, distribué par Mactech, remplace les collaborateurs sur les fonctions de base : ouverture/fermeture de la porte avec chargement/déchargement. L’objectif du dirigeant de Spirit Mecanic, un atelier de mécanique de deux personnes situé à Marignier (Haute-Savoie), est de dégager du temps pour absorber plus de commandes. La décision d’intégrer le robot, qui se substitue complètement à l’opérateur sur le centre d’usinage, fût immédiatement prise après la visite et démonstration du showroom de Marnaz, également en Haute-Savoie.
Son choix fût simple : plateforme MT-01, de Mactech, livrée avec le robot HCR-5 et un préhenseur. Pourquoi cette plateforme ? Facile à programmer (programmation par apprentissage) et à déplacer (la plateforme est mobile, sur roulettes), opérationnelle immédiatement (nul besoin d’aménager un espace de travail, ni de cage) et production assurée : le robot travail en continu.
La plateforme et le robot ont été livrés à 9 heures, la journée a été consacrée à l’installation, à la formation et la programmation. A 17h30, le cobot Hanwha était en production.
Lire aussi : Mactech présente les robots collaboratifs Hanwha HCR-A
à propos de MACTECH MACHINES OUTILS + ROBOTIQUE
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Kit de composants de serrage pour la fixation d’appareils de mesure tridimensionnelle, principe de la colonne