Salon Siane : Elco mise sur la durabilité et la performance de ses outils coupants
Spécialiste français de l’outil coupant depuis 1906, Elco exposera au salon Siane, qui se déroulera du 15 au 17 octobre à Toulouse (Haute-Garonne), des alésoirs et autres fraises carbure. Les visiteurs pourront découvrir sa nouvelle gamme d’alésoirs en carbure micrograin M-K10, conçus pour être particulièrement résistants à l’usure afin d’optimiser l’usinage de nombreux matériaux, tels que les aciers inoxydables ou les alliages de titane. « Grâce à notre revêtement exclusif Elco.02, sur base TiAlN, la durée de vie de ces outils est nettement prolongée », assure le fabricant installé à Fougères (Ille-et-Vilaine).
Disponibles sur mesure, ces alésoirs se déclinent dans des versions adaptées à différents types d’alésages : des goujures droites avec trou central B1494.02, afin de remonter les copeaux dans les trous borgnes ou des hélices à gauche avec trous dans les goujures B1097.02, pour pousser les copeaux dans les trous débouchant, indique l’entreprise membre de la French Fab, qui rassemble la fine fleur de l’industrie française.
Décorant son stand, d’autres vitrines abriteront ses fraises carbure à pas et hélices variables. Selon Elco, leurs angles d’hélices différenciés et la forme de leurs goujures optimisée permettent de réduire les vibrations et d’augmenter « significativement » le débit de copeaux. Si la version sans brise-copeaux est recommandée pour le contournage de finition, sa gorge de dégagement permettra, quant à elle, l’usinage de poches profondes « avec une efficacité accrue », précise Elco, dont les fraises sont disponibles en version polyvalente à 4 dents ou optimisée à 5 dents.
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Kit de composants de serrage pour la fixation d’appareils de mesure tridimensionnelle, principe de la colonne