Plaquette Tungaloy AH8000 : désormais avec un brise-copeau SDM
Présentant un « T » unique avec des largeurs variables et un angle de coupe optimisé, ce brise-copeau confère à la plaquette une résistance à l’usure par entaille.
Alors que la série de plaquettes AH8000 disposait de brise-copeaux HRF pour les opérations de finition, et HRM pour les opérations de finition et de coupe moyenne, SDM permet, quant à lui, d’élargir encore leur champ d’application, « tout en contribuant à la réduction des coûts d’usinage des utilisateurs », précise le fabricant japonais.
Enfin, ces plaquettes à revêtement PVD seront particulièrement appréciées dans les opérations de tournage de superalliages résistants à la chaleur. Ceci grâce à un revêtement AlTiN nano-multicouche à haute teneur en aluminium et une meilleure adhérence du substrat du revêtement.
Deux nuances pour les plaquettes AH8000
Cette série de plaquettes conçue pour l’usinage des superalliages est proposée en deux nuances. AH8015 : de la coupe moyenne à la coupe de finition pour une large gamme de conditions d’usinage. AH8005 : pour une résistance à l’usure « exceptionnelle » offrant une durée de vie d’outil longue et prévisible dans les opérations de coupe continue à grande vitesse.
à propos de TUNGALOY FRANCE
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits
Kit de composants de serrage pour la fixation d’appareils de mesure tridimensionnelle, principe de la colonne