Marketplace : la plateforme Xometry améliore son offre de tôlerie
Ce spécialiste des services en ligne propose désormais plus d’options de fabrication et de meilleurs devis instantanés.
La place de marché de fabrication digitale Xometry Europe annonce une nouvelle gamme de services de tôlerie. En proposant un choix parmi plus de 20 options de matériaux, dont l’acier, l’acier inoxydable et différents alliages d’aluminium, la plateforme de devis instantané est désormais pilotée par l’intelligente artificielle (IA) pour la fabrication de tôles. Xometry vient d’ajouter deux options distinctes : la découpe et le formage des tôles.
« Nous proposons désormais beaucoup plus de matériaux et d’options de post-traitement, ainsi qu’une expérience client améliorée lors de la création de devis instantané de pièces. Cette mise à jour a rendu les devis plus précis et nous a permis de prendre en charge les fichiers .dxf également », affirme Dmitry Kafidov, directeur général de Xometry.
600 partenaires en tôlerie
Cet acteur de la production à la demande assure disposer « du plus grand réseau de fabrication au monde », avec plus de 5 000 partenaires dans le monde, dont 2 000 en Europe. Dans le cadre de ses services de tôlerie, Xometry travaille avec plus de 600 tôleries certifiées sur le Vieux Continent. Des partenaires de production qui utilisent des technologies de pointe en matière de découpe au laser, au plasma et au jet d’eau. Lesquels proposent également diverses options de finition, notamment l’anodisation en différentes couleurs, l’électropolissage ou le noircissement.
« Les clients peuvent ainsi commander leurs pièces de tôlerie en quelques clics seulement, promet ce spécialiste du service de devis en ligne. L’ensemble du processus se déroule donc automatiquement via le site Web. » Sachant qu’au-delà de la tôlerie, Xometry propose également un choix de technologies allant de l’impression 3D à l’usinage CNC, jusqu’au moulage par injection ou sous pression.
« Répartir efficacement les ressources »
Xometry a su allier la puissance de l’intelligence artificielle (IA) au savoir-faire traditionnel pour traiter les demandes de fabrication quelles que soient les technologies. « La plateforme permet de répartir efficacement les ressources en s’appuyant sur un immense réseau de partenaires de production », explique-t-on chez Xometry Europe. Ce qui signifie que ses clients finaux pourront toujours trouver une installation avec une capacité de machine libre par la plateforme. « Cela permet aux entreprises partenaires de mieux utiliser leurs machines en acceptant facilement de nouvelles commandes via Xometry pendant les périodes d’inactivité », ajoute-t-il.