La découpe en quête de productivité

lire plus tard
Machines d'usinage Par Mirel SCHERER Publié le  23/10/2023
La découpe en quête de productivité
La machine TruLaser 8000 Coil Edition permet aux entreprises produisant de gros volumes d’économiser jusqu’à 1 700 tonnes d’acier par an, ce qui représente une économie d’environ 4 000 tonnes de CO2 et assure une réduction des coûts des matériaux. (photo Trumpf)

Pour répondre aux impératifs multiples des utilisateurs, les constructeurs de machines développent des solutions flexibles qui usinent plus vite et moins cher. Une performance obtenue grâce au contrôle en temps réel, à des fonctions intelligentes et une autonomie renforcée.

Polyvalence, automatisation, connectivité, intelligence... Les constructeurs de machines de découpe, que nous avons pu consulter dans le cadre des salons Lamiera et FabTech, par la font feu de tout bois pour mieux répondre aux besoins des industriels. Autant de casse-têtes, car il faut améliorer la productivité, mais aussi réduire les coûts, consommer moins, respecter les exigences écologiques... Alors, à l’instar des équipements par enlèvement de copeaux, les machines de découpe deviennent de véritables couteaux suisses capables de s’adapter à toutes les situations. Certains fabricants de machines proposent ainsi des solutions polyvalentes, qui allient différents procédés de découpe. Exemple : la…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

La découpe en quête de productivité
Mirel SCHERERVieux routier journaliste de la machine-outil, toujours à l'affût de la meilleure solution qui changera la vie des ateliers mécaniques.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros