Duncha passe à la vitesse supérieure avec l’outil liquide

lire plus tard
Lubrification - Lavage Contenu proposé Publié le  30/10/2023
Duncha passe à la vitesse supérieure avec l’outil liquide
Franck Lacroix, conseiller Blaser, entouré de Philippe de Saint-Nicolas, directeur de la production, et Stéphane Auvray, responsable usinage et amélioration continue, chez Duncha.

Chez ce sous-traitant, le lubrifiant n’était pas une composante stratégique offrant de grands potentiels. Cette entreprise blésoise, historiquement connue pour la conception de tubes d’injection diesel, a depuis développé son activité autour des rampes d’injections et process d’usinage. L’outil liquide de Blaser Swisslube accompagne cette success-story, une évidence pour ces passionnés de mécanique.

Depuis plusieurs années, l’atelier de Duncha était confronté à une suite de problèmes récurrents sur la chaîne de production : encrassement important des machines, instabilité du lubrifiant, suspicion de baisse de longévité des outils… Tout était lié. Encore faut-il en avoir l’intuition : perçu par beaucoup comme un simple consommable, le fluide de coupe semble l’élément le moins mécanique dans les processus d’usinage de ce sous-traitant automobile. Pour autant, la solution n’était pas forcément évidente et lorsque des cas d’allergies sont apparues sur certains opérateurs, Philippe de Saint-Nicolas, directeur de la production, a tiré la sonnette d’alarme. « L’apparition d’irritations…

contenu réservé aux abonnés

Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production

Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous

Duncha passe à la vitesse supérieure avec l’outil liquide
 Cet article vous est proposé par la rédaction de Machines Production
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros