Démonstration chez DMG Mori de Vericut
Les utilisateurs et clients des solutions Vericut se sont réunis le 6 octobre lors de la journée VUE 2020 dans les locaux de DMG Mori France, à Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d'Oise), afin de découvrir la dernière version et d’échanger sur les fonctionnalités.
C’était une journée particulièrement instructive qui a permis de découvrir ou redécouvrir la solution Vericut, de discuter avec des techniciens de l’entreprise CGTech, d’entrevoir les nouvelles fonctionnalités des dernières mises à jour. Le lieu choisi, les locaux de DMG Mori France, ont permis de passer naturellement de la théorie à la pratique avec des machines-outils DMG Mori. Deux démonstrations, une en tournage et la deuxième en fraisage, permettaient de découvrir les avantages d’utiliser Vericut.
Un gain de 20 % en temps d’usinage en fraisage
La pièce en démonstration de fraisage mesurait 4,5 cm et était en aluminium 2014. Les outils de coupe étaient de la marque Seco Tools. La machine-outil utilisée est un centre d’usinage DMG Mori NMV 5000 HSC.

Pour les quatre outils : ZEFF =2, FHA = 30° et GAMF = 0°
Tableau des temps avec les différents outils :

On peut donc observer un gain de 20 % en temps d’usinage sans toucher aux programmes et sur une pièce de démonstration de petit format.
à propos de Vericut
Vericut
UMC mise sur l’optimisation de ses programmes CN pour rester compétitive
Vericut
Une solution logicielle pour réduire les coûts d’usinage dans le médical
Vericut
Comment AML Sheffield est parvenue à réduire ses cycles d’usinage de 40 %