ACI Groupe rachète Fralsen, pépite industrielle de Besançon

L’acquisition de cette PME de 75 personnes marque une nouvelle étape dans le renforcement des capacités industrielles du groupe lyonnais dirigé par Philippe Rivière. Fralsen, qui produit 100 millions de composants par an, apporte à ACI son savoir-faire dans des secteurs aussi variés que l’horlogerie, la connectique et la défense.
ACI Groupe a annoncé, le 30 septembre, avoir fait l’acquisition de Fralsen, une PME implantée à Besançon (Doubs), spécialisée dans le décolletage, le découpage, l’injection plastique ainsi que tous les process de finitions associés aux lignes de produits fabriqués (trempe, surmoulage, etc.).
Fondée en 1962, Fralsen, anciennement Kelton, est reconnue pour son savoir-faire dans l’usinage et l’assemblage de mouvements et de boitiers de montres. Depuis, elle a su se diversifier pour devenir un acteur sur le marché de la connectique ainsi que de la défense.
L’entreprise qui produit chaque année 100 millions de composants compte 75 salariés pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Depuis 2018, le site est certifié ISO 9001. Pour son acquéreur, il s’agit d’un des fleurons de l’industrie française, qui a été « l’un des plus gros employeurs de la région », affirme le président d’ACI Groupe, Philippe Rivière. « Ils disposent d’un savoir-faire incroyable sur des secteurs d’activités qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie du groupe. Des synergies avec nos autres entités vont pouvoir se mettre en place », ajoute-t-il.

L’entrée de l’usine Fralsen, située rue Denis-Papin, à Besançon (Doubs).
à propos de industries
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

BRAS ARTICULÉ ASPIRANT FUMÉES DE SOUDAGE et PARTICULES MÉTALLIQUES
Bras aspirant mobile de poussières, de fibres ou de fumées