Impression 3D hybride : Namma dévoile ses innovations

L’impression 3D hybride bouleverse les codes de la fabrication en combinant les avantages de l’usinage soustractif et de la fabrication additive. Lors d’un webinaire organisé par l’entreprise française Namma, les experts du secteur ont présenté les atouts de cette technologie ainsi que leurs deux machines phares, Eva et Lucy.
« La fabrication hybride, c’est l’association de l’impression 3D et de l’usinage, soit de manière simultanée, soit en deux étapes distinctes », a expliqué Mickael Audureau, co-fondateur de Namma. Cette technologie permet de combiner la flexibilité de l’impression 3D avec la précision de l’usinage, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l’industrie. Les imprimantes Eva et Lucy sont conçues pour s’adapter à différents besoins. La première est une machine grand format intégrant trois procédés : l’impression 3D, l’usinage et la gravure laser. Quant à la seconde, plus compacte, elle est dotée de deux têtes de fabrication permettant une impression et un…contenu réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour accéder
à tout le contenu Machines Production
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous
à propos de fabrication
les plus lus
à lire aussi
Les nouveaux produits

FOR CLEAN F de Bio-Circle, nettoyage industriel des pièces métalliques
Nettoyage écologique et économique de toutes les pièces métalliques, aluminium, non ferreux et autres matières pour l'industrie, la chaudronnerie, la mécanique et la plasturgie.