Decip expose au Siane : un concentré de technologie avec Kiwa, Fuji et Formlabs
Le distributeur de machines-outils et solutions d’impression 3D Decip exposera au salon Siane, du 15 au 17 octobre à Toulouse (Haute-Garonne). Il présentera un centre d’usinage KH-4100 de Kiwa, une marque que l’entreprise familiale dirigée par Hervé Favre, distribue en France depuis ce mois de janvier. Sont mis en avant son faible encombrement au sol avec sa largeur de 1 530 mm, des avances rapides à 80 m/mn, l’utilisation de vis à billes refroidies par groupe froid et la possibilité d’automatiser la machine.
A ses côtés, les visiteurs du Siane, qui se déroulera dans le nouveau parc des expositions de Toulouse (MEETT), trouveront un tour TN300 de Fuji avec son portique intégré Gantry. Decip le présente comme une machine très stable dimensionnellement – donc moins de correction géométrique -, d’une grande rigidité, ce qui a pour conséquence d’accroître la longue durée de vie des outils, rappelons-le. Adaptée pour les temps de cycle courts, le tour TN300 est proposé (en option) avec un « pick-up » de retournement, afin de pouvoir enchainer les OP10 et OP20.
Enfin, c’est avec son tout nouveau partenaire Formlabs, dévoilé en septembre, que Decip viendra à Toulouse, en présentant sa solution d’impression 3D Fuse 1+, basée sur la technologie SLS. L’imprimante peut recevoir de nombreux matériaux et les temps d’impression sont donnés à 7 heures pour des tâches normales et 14 heures pour une densité d’agencement de 95 %.