Consolidation de la partie supérieure d’aile par revêtement

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Sous-traitance Par Patrick CAZIER Publié le  24/01/2024
Consolidation de la partie supérieure d’aile par revêtement
Démonstration d'une structure primaire par ISC avec des longerons intégrés et sans aucune étape de post-consolidation.
Du fait de leur recyclabilité et de leurs performances, les composites à base de résine thermoplastique représentent un atout majeur, en matière de durabilité, pour les structures composites dans le secteur de de l'aérospatiale. Airbus Defence and Space (ingénierie) et FidaMC (fabrication) ont conçu un revêtement supérieur thermoplastique consolidé in situ (ISC) pour la plateforme Airframe ITD CleanSky2, en vue de son intégration dans un spécimen de caisson externe d'aile. Il s'agit de la première démonstration d'une structure primaire par ISC avec des longerons intégrés et sans aucune étape de post-consolidation. Une campagne d'essais exhaustive confirme tout l'intérêt du TRL5…

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