Forterro signe une alliance avec Esker
L’éditeur européen de logiciels et de services ERP a annoncé, cet été, la signature d’un partenariat stratégique avec la plateforme cloud afin de se préparer à l’échéance 2024 de la facturation électronique.
Plateforme cloud dédiée aux solutions d’automatisation des processus pilotées par l’intelligence artificielle (IA) pour les métiers de la finance, des achats et du service client, Esker a créé, depuis cet été, une alliance avec l’éditeur européen de logiciels et de services ERP pour le secteur industriel Forterro, avec la signature d’un partenariat stratégique. « Notre position de leader européen dans l’édition d’ERP pour l’industrie s’appuie sur notre capacité à apporter le meilleur accompagnement possible à nos clients, alors que leurs besoins deviennent plus complexes avec l’imminence de la réforme B2B 2024, explique David Coste, directeur général de Forterro Europe, pour justifier ce rapprochement avec cette ETI de Lyon. L’expertise avérée d’Esker à propos de dématérialisation des factures dans toute l’Europe, ainsi que sa capacité à s’interfacer avec nos ERP constituent un atout de taille pour répondre à leurs attentes. » Et de poursuivre : « Dans un marché bouillonnant où beaucoup d’offres sont improvisées et où le planning est contraint par le gouvernement, Forterro a souhaité apporter une grande sécurité à ses clients. Avec un acteur historique de la dématérialisation tel qu’Esker, nos clients pourront respecter la réglementation en toute sérénité, sans prendre de risques ni sur leur facturation, ni sur les pénalités, lourdes, en cas de non-respect. »
Source-to-Pay et Order-to-Cash
Avec ses 25 000 utilisateurs et 3 000 clients en France, la stratégie de Forterro consiste à proposer aux industriels l’ERP le plus adapté à leurs processus ainsi qu’à leur secteur d’activité. En situation de croissance, Forterro France dit vouloir apporter à ses clients l’expertise nécessaire pour la mise en œuvre de la réforme de la facturation 2024. Ainsi, ce « partenariat technologique » avec Esker, qui a récemment annoncé s’être portée candidate pour être Plateforme de dématérialisation partenaire (PDP), permettra au groupe informatique, qui regroupe en France les solutions ERP Clipper, Helios, Silog et Sylob, d’intégrer nativement à sa gamme d’ERP le volet de la gestion des factures électroniques entrantes et sortantes.
Pour cela, il voulait disposer d’une « solution évolutive », « transparente » pour ses clients, offrant « un haut niveau de sécurité » et qui puisse être intégrée aisément avec tous les ERP du groupe au travers de sa plateforme Forterro Cloud Suite. « La richesse fonctionnelle des solutions cloud d’Esker, couvrant l’ensemble des cycles fournisseurs (Source-to-Pay) et clients (Order-to-Cash), répond parfaitement à [nos] besoins, affirme le groupe français. Enfin, l’ancrage solide de l’acteur lyonnais sur le marché et son modèle économique vertueux ont conforté Forterro dans son choix. »