Quand chaque seconde compte
En production, les temps d'usinage ont beaucoup d'importance. Un fabricant européen de tours numériques, consolide sa présence sur le marché en proposant une large gamme de tours à commande numérique multi-tourelles pour le décolletage et la haute production.
Quelle que soit la dimension de la pièce et indépendamment des besoins d’usinage, l’adaptabilité et le haut niveau de personnalisation que permettent les tours à commande numérique CMZ font du fabricant un allié des entreprises qui travaillent avec des délais de livraison très exigeants et de grands volumes de pièces à produire.
Large gamme de machines
De plus les méthodes de production que proposent les tours à commande numériques multi-tourelles de CMZ sont très nombreux : de la pièces décolletage, en passant par les axes ou les vis de de grande précision.. Sa large gamme de machines vise à couvrir tous les besoins des entreprises dont l’objectif est de réduire au maximum la durée des cycles d’usinage, en garantissant toujours la plus grande précision possible.
Pour les pièces plus petites, qui emploient habituellement des tours à poupée mobile, les tours à commande numérique de la série TTS remplissent les conditions les plus exigeantes. Ce tour à poupée fixe est doté d’une tourelle motorisée à 12 000 tours/min réfrigérée par circulation d’huile et de broches intégrées à moteurs synchrones. Aussi, l’ajout d’une contre-pointe accouplée à la broche de droite avec axe X3 est possible permettant d’usiner en entre-pointes, tandis que la pièce est achevée dans la contre-broche.
D’autre part, pour les pièces plus grandes, qui exigent le même niveau de précision, CMZ présente sa série TTL. Ce tour à commande numérique sans courroie et doté de 8 moteurs intégrés, peut travailler avec 3 outils simultanément car sa contre-broche dispose d’un axe X3. En effet, le mouvement de la tourelle vient s’ajouter à celui de la contre-broche, qui travaille en mode esclave, en créant un mouvement combiné des deux éléments.
Un nombre infini de configurations
Dans certains cas, il est même possible de travailler avec 4 outils à la fois. Il suffit de programmer l’une des tourelles et la contre-pointe en utilisant l’usinage en superposition. D’autre part, la tourelle sera programmée avec une trajectoire simple et le second outil sera combiné avec le mouvement de la contre-broche. Un nombre infini de configurations qui permettront de réduire considérablement les durées du cycle.
Quel que soit le tour à commande numérique pour la haute production dont votre entreprise a besoin, CMZ compte un large éventail de possibilités. L’entreprise mise sur le produit « Made in Europe » car elle est convaincue que la qualité passe par le contrôle de chaque phase de construction. C’est pourquoi, plus de 80 % des composants de ses tours numériques sont fabriqués dans ses 8 sites de fabrication.