Solutions d’automatisation de chargement sur mesure
Automatiser les petites et grandes séries avec des solutions robotiques développées sur mesure, c'est ce que propose CMZ.
De nombreux avantages compétitifs
Sa vaste gamme de produits couvre une large gamme de pièces, des plus petites à celles de 50 kg. Le robot, doté d’un bras de préhension, d’une main de préhension et d’un Workstocker s’adaptera au mieux à l’automatisation des pièces, que ce soient des arbres ou des lopins. Ainsi, la machine pourra travailler pendant 24 heures non-stop, sans intervention humaine. Le résultat ? Une nette augmentation de la productivité et une amélioration de la rentabilité.
Comparé aux robots polyarticulés, le Gantry Loader possède de nombreux avantages compétitifs qui permettent d’augmenter la productivité et la rentabilité des procédés de production. Les robots gantry sont plus rapides, plus économiques et ergonomiques. Ils sont également plus faciles à utiliser, grâce au système de programmation conversationnel conçu par CMZ, qui permet de changer de pièce de façon simple et rapide. La programmation est très simple puisque l’utilisateur saisit moins d’informations et avec un cycle de fonctionnement assuré.
Des possibilités infinies
La gamme de Gantry Loader de CMZ permet d’adapter tous types de solutions réelles d’automatisation. Le site Web de CMZ propose de nombreuses solutions existantes d’automatisation, conçues pour ses clients. L’automatisation d’axes de diamètre 57 x 210 mm sur un TA-20-YS avec Gantry GL20II en empilant les pièces sur le Workstocker WS280 avec des palettes à 6 tiges indépendantes en est d’ailleurs un clair exemple. Ou encore l’automatisation de vis en titane pour le secteur de l’aéronautique de diamètre 12 x 75 mm sur un TA-15-S avec Gantry GL20II utilisant le Workstocker WS700 avec système de chargement en V et rampe de récupération, pour les pièces plus petites. Les possibilités sont infinies…
Des solutions entièrement configurables et adaptées aux besoins du client, sur une vaste gamme de Gantry Loaders. Le modèle GL-6 permet de charger jusqu’à 2 pièces de 3 kg chacune, à une vitesse de 180 m/min en mode rapide. Cette solution, conçue pour les pièces plus petites est dotée de servomoteurs de Fanuc et d’un bras de préhension électrique.
D’autre part, le modèle GL-20 peut déplacer jusqu’à 2 pièces de 10 kg chacune. Ce modèle est doté de 3 axes (axe Y standard), transmission par pignon-crémaillère et bras de préhension servo/pneumatique. Enfin, le robot GL-100 est idéal pour les pièces plus grandes, puisqu’il peut déplacer jusqu’à 2 pièces de 50 kg chacune (soit un total de 100 kg), à une vitesse de 150 m/min en mode rapide. Il est équipé d’un système de graissage automatique et d’un bras de préhension servo.
CMZ offre un grand choix de bras de préhension, entièrement configurables, selon les besoins du client. Ainsi, l’utilisateur peut configurer sa méthode d’automatisation de façon simple et personnalisée. Avant de choisir les bras de préhension de la Série GL, il faut prendre en compte la typologie de pièces, leurs poids et le type d’opération à réaliser. Les bras de préhension de la gamme de CMZ peuvent être configurés selon les spécificités de la pièce à automatiser.
Ces solutions d’automatisation comptent parmi toutes celles que propose CMZ. L’entreprise, présente depuis plus de 75 ans sur le marché, a su anticiper les besoins de ses clients et s’est efforcée de devenir leur partenaire pour les projets clé en main liés à l’automatisation. Découvrez la gamme complète de Gantry Loader sur le site Web.