Goupille d’arrêt
Description
Les goupilles d’arrêt autobloquantes de norelem vous permettent de fixer et d’assembler rapidement et facilement des composants ou pièces.
À l’aide d’un bouton pression qui se trouve sur la tête du boulon, les billes sont déverrouillées afin de permettre la désolidarisation des pièces. En relâchant le bouton pression, les billes se bloquent automatiquement et permettent un assemblage indémontable des deux éléments. Ce fonctionnement leur vaut le nom de « goupilles d’arrêt autobloquantes ».
Les goupilles d’arrêt autobloquantes trouvent principalement leur application dans la construction de machines, lors de l’utilisation d’éléments d’assemblage et de sécurité, par exemple sur des dispositifs, des cadres de montage ou des plateaux perforés. Les goupilles d’arrêt sont également utilisées dans l’aviation et l’aéronautique, l’industrie électrique ainsi que la construction d’appareils pour garantir une sécurisation rapide des éléments de machine. De plus, l’emploi d’une goupille d’arrêt autobloquante permet de réduire le temps de placement de la pièce, ce qui la rend idéale pour les assemblages répétitifs, comme par exemple ceux avec des boulons interchangeables.
La gamme de produits de norelem inclut différentes versions de goupilles d’arrêt autobloquantes. D’une part, vous avez le choix entre deux types de poignées, la poignée en L et la poignée en T, et d’autre part, outre la version standard (thermoplastique), norelem vous propose une finition Inox, dans laquelle les éléments en acier, la poignée et le bouton pression sont intégralement en acier inoxydable.