Hausse de 33 % du nombre de visiteurs à l’EPHJ
Le salon EPHJ, qui se tenait depuis mardi 14 juin, a refermé ses portes, vendredi 17 juin, sur une note positive pour les organisateurs. Pour la 20e édition du salon de la haute précision mécanique de Genève, 18 000 visiteurs ont franchi les portes de Palexpo, soit une progression de 33 % par rapport à 2021, qui s’était tenue exceptionnellement en septembre, en raison de la crise sanitaire mondiale. « Progressivement, nous constatons le retour des visiteurs étrangers qui seront certainement encore plus nombreux en 2023 », s’est réjoui Alexandre Catton, directeur du salon EPHJ.
Ce rendez-vous de la sous-traitance horlogère et médicale a rassemblé cette année un peu plus de 700 entreprises, venues de toute la Suisse et de 14 pays différents.
« Nous savions que la fréquentation serait meilleure qu’en septembre 2021, à la sortie de la crise sanitaire, explique encore M. Catton. Mais nous avons dépassé nos attentes. Cette évolution est le reflet de la tendance du marché, notamment dans l’horlogerie, où les carnets de commande sont plutôt bien remplis. »