FACEFLEX PLAQUETTES ET PORTE-PLAQUETTES RIGIDES POUR LES GORGES FRONTALES PEU PROFONDES
FACEFLEX PLAQUETTES ET PORTE-PLAQUETTES RIGIDES POUR LES GORGES FRONTALES PEU PROFONDES
Description
Ingersoll lance la gamme FaceFlex de plaquettes et porte-plaquettes rigides pour les gorges frontales peu profondes. Une des difficultés récurrentes dans les opérations d’usinage de gorges frontales est la rupture fréquente des outils due à la fragilité des porte-plaquettes et à la mauvaise évacuation des copeaux. Pour résoudre ce problème, la gamme FaceFlex a été dotée de plaquettes et d’un système de bridage des plaquettes de conception novatrice.
Caractéristiques techniques
Grâce aux encoches anti-rotation triangulaires sur la face d'appui des plaquettes et à la conception du système de bridage par vis, les plaquettes sont très stables dans leur logement. De plus, les plaquettes possèdent deux arêtes et peuvent être indexées lorsque la première arête est usée ou endommagée.
L'épaisseur des plaquettes les rend plus rigides, améliore la stabilité et évite leur casse. Les plaquettes sont fixées par une vis, sans bride supérieure. Par ailleurs, l'absence de bride inférieure et l'épaisseur des plaquettes associées à la grande rigidité des porte-plaquettes éliminent tout risque de casse de l'outil dans les applications d'usinage de gorges frontales. En conséquence, l'usinage est extrêmement stable, même lorsque les conditions sont défavorables. La gamme FaceFlex convient à une grande variété d'applications nécessitant une bonne stabilité et une longue durée de vie d'outil, ce qui contribue fortement à améliorer la productivité.