« Accompagner nos clients dans leur reprise d’activité »
Le nouveau responsable des ventes du produit Clipper a pour mission de relancer le déploiement du progiciel de gestion intégré, alors que de nombreux secteurs industriels sont durement touchés par la crise sanitaire en France.
Romuald Thuizat, récemment nommé responsable des ventes du produit Clipper, a dans sa feuille de route la mission de relancer l’activité du progiciel de gestion intégré, après le confinement de la population en raison de l’épidémie de Covid-19, alors que de nombreux secteurs industriels sont durement impactés par cette crise sanitaire. « Postconfinement, notre objectif premier est d’accompagner nos clients dans leur reprise et dans leurs changements éventuels d’organisation industrielle », affirme M. Thuizat, qui se dit confiant dans le développement des ventes futures pour Clipper. « Notre proposition de valeur est unique sur le marché, puisque Clipper est sans conteste un des logiciels qui présente le meilleur rapport qualité/prix du marché et un déploiement rapide en quelques jours seulement. »
Avec plus de 2 100 clients répartis sur toute la France, Clipper est, selon son éditeur, la référence dans les industries du travail du métal. Il est adapté à de nombreux secteurs de la sous-traitance industrielle, tels que le médical, l’automobile, le ferroviaire et l’aéronautique. « Avec plus de 150 nouveaux clients équipés chaque année », note l’éditeur Clip Industrie, implanté à Eguilles (Bouches-du-Rhône), qui fut racheté par Forterro, en 2017.
Version 9 lancée en avril
L’équipe Clipper s’est également renforcée, en 2019, avec la création d’un poste de responsable produit. « Nous sommes en plein déploiement de la version 9 qui a été lancée en avril 2020, et qui rencontre déjà un vif succès auprès de nos clients grâce aux nombreuses nouveautés qui leur sont proposées : amélioration du planning de production, optimisation du module EDI, mobilité dans l’atelier, et comme à chaque version, des nouveautés au niveau ergonomie destinées à faciliter la navigation et la recherche dans Clipper », affirme Alix Delolme. « Les développements de la version 10 ont déjà démarré. Ce sera la première version qui sera cent pour cent développée selon la méthodologie agile Scrum mise en place l’année dernière chez Clip Industrie », poursuit la responsable produit.
Clipper connaît une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. « La notoriété de la marque Clipper reste très importante sur son cœur de métier, et le rachat par Forterro a permis de structurer l’organisation de Clipper selon les meilleures méthodes et outils du marché », analyse David Coste, directeur général de la marque Alcora, qui a été lancée en 2019, dont Clipper est l’un des produits-phares.