Kimya augmente sa production de serre-têtes en 3D

lire plus tard
Par Jérôme MEYRAND Publié le  02/04/2020
Les visières de protection permettent de protéger les utilisateurs des projections et s'avèrent facilement nettoyables ou changeables.


L’industriel Armor a conçu, par le biais de son activité de fabrication additive Kimya, des visières de protection pour lutter contre la propagation du Covid-19. En partenariat avec l’Université de Nantes, et après des essais menés par les universitaires, avec les moyens d’impression 3D, la production de 300 visières a été lancée, lesquelles ont été distribuées, dans un premier temps, au personnel soignant du CHU de Nantes et de l’AP-HP. Puis, 500 autres ont été livrées ce jeudi 2 avril. Une production de plus grande envergure est prévue, l’objectif étant la conception de 1000 produits par jour, d’ici la semaine prochaine.

L’ensemble est assemblé dans la Halle 6 Ouest (île de Nantes) par les ingénieurs de Capacités SAS, la filiale de l’université nantaise.

« Nos équipes se mobilisent pour pallier la pénurie actuelle de matériel : nous adaptons notre organisation et notre production pour servir les demandes. L’impression 3D [du serre-tête] permet une production dans un délai court et à proximité, ce qui répond au besoin de la situation actuelle », a déclaré Pierre-Antoine Pluvinage, responsable du développement de Kimya, cité dans un communiqué.

Kimya augmente sa production de serre-têtes en 3D
Jérôme MEYRAND - Rédacteur en chefFormé aux microtechniques, devenu journaliste en blouse bleue, passé par l’ESJ Lille.
Couverture magazine Machines Production
Logo Machines Production
Nos offres de lecture
Papier + numérique
  • Accès illimité
  • Tout le contenu magazine
  • Numéros hors série (selon l'abonnement choisi)
  • Editions régionales (selon l'abonnement choisi)
  • Accès aux anciens numéros